Poème : Chemin de vie

Publié le par la plume de moni

 

Chemin de vie

 

Dans un pays de rêve où règne l’immensité

Un jour et un matin j’ai choisi d’y aller

Découverte d’une plage comme happée de vides

Alors j’ai vu la mer qui n’avait aucune ride

 

Une belle création inscrite dans l’infini

D’où vit la renaissance en tempêtes et en bruits

Une destinée secrète subtile et indomptable

Prise par son tourbillon aussi insupportable

 

Puis l’esprit somnolant se confiant en pensées

Errance de silence d’une vie retranchée

Trouvailles et événements pour un indescriptible

De faits réalisés continuellement possibles

 

Le miracle est-il là, fait de simplicité

Accomplit son chef d’œuvre aboutit en beauté

Empli par un spectacle quête de l’univers

Le monde s’est échappé est sorti de sa serre

 

Par un mouvement de vagues l’océan a jeté

Des mélodies errantes, les sphères en ont jouées

Miracle de la vie est en nous exprimé

A nous de le saisir l’instant est révélé

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu me manques ! Prend soin de toi ma Moni j'espère où que tu sois que tu vas bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De très belles lignes. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne fin de semaine ! Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un poème magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre