Deux Tanka : Faculté et Art

Publié le par la plume de moni

Deux Tanka

Toute la profondeur du Tanka,

 Sa présence si subtile et légère.

 

 

Faculté

 

Dans la fréquence

Origine du passé

D’une présence

 Bel état de l’histoire

 Faculté et profondeur

 

 

 

Art

 

Une perception

Art de l’apprentissage

 En observation

Un scénario enrichi

Point de mire d’intention  

 

 

Les règles du Tanka : 5/7/5/7/7 syllabes, (31 en tout)

 

Il n’est pas de règle absolue, cependant toutes les syllabes

 s’entendent dans le langage - même celles dites muettes

 Aussi, je considère qu’on les entend

Cette forme poétique résonne beaucoup en moi

 

Amicalement - Monie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Joyeux Noël Moni. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite de passer de belles fêtes et tout ce que tu désires pour 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifiques tanka avec un faible pour celui qui touche l'art...imbibé dans la fusion...<br /> à bientôt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou moni, toujours de jolies sensations à travers tes mots, je note pour le tanka, je savais pas trop pour les syllabes, bisous et passe un agréable noel, je pars moi dans quelques jours, à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un bel exercice de style,, merci pour l'explication. Faut être habile.<br /> <br /> <br />
Répondre